NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

Vous avez des questions ? Parfait, nous sommes là pour vous aider !

Vous trouverez des réponses à toutes les questions fréquentes dans cette page.
Si toutefois vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@marobeetmoi.fr.
Nous serons ravies de pouvoir vous aider !

COMMENT PERSONNALISER UN MODÈLE ?

Pour personnaliser un modèle, vous devez choisir la forme de votre robe, les découpes et les tissus pour chaque pièce.
Nous avons créé une vidéo pour expliquer pas à pas les étapes de personnalisation. Vous pourrez la découvrir ICI.

JE NE TROUVE PLUS LE TISSU QUI ME PLAÎT ?

Afin de rester dans la tendance et de vous proposer des produits vraiment uniques, nous actualisons les tissus sélectionnés chaque saison. Cependant, si vous aviez repéré un tissu qui vous plaît vraiment, vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@marobeetmoi.fr pour savoir s’il est toujours possible pour nous de nous en procurer. Si ce n’est pas le cas, nous serons disponibles pour vous aider à trouver une alternative.

COMMENT REPRODUIRE UN MODÈLE QUE J'AI VU EN PHOTO ?

Nous exposons des photos des modèles créés un peu partout sur notre site. Sur chaque photo, nous mentionnons le modèle, les détails choisis ainsi que les tissus afin que vous puissiez le reproduire. Si toutefois vous avez besoin de conseils, vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@marobeetmoi.fr en précisant dans l’objet du message « Modèle existant ».

COMMENT CHOISIR MA TAILLE DE CONFECTION ?

Nous proposons plusieurs choix de confection :
Taille standard, signifie que vous entrez uniquement votre taille habituelle. Nous mettons à votre disposition un tableau de mesures qui vous permettra de trouver la taille qui vous correspond sans vous tromper.
Demi-mesures, en plus de votre taille, vous renseignez sept mesures de base pour ajuster la robe à votre morphologie. C’est un premier pas vers le sur-mesures.
Sur-mesures, en plus de votre taille et de vos mesures de base, vous renseignez treize mesures complémentaires pour ajuster la robe exactement à votre corps. Votre robe sera alors parfaitement adaptée à votre silhouette.
Pour vous aider dans la prise de mesures, nous avons créé des vidéos et un guide complet simple qui vous permettent d’apprendre à bien prendre ses mesures. Ces conseils gratuits sont disponibles ICI.

COMMENT ENTRETENIR MON VÊTEMENT ?

Nous envoyons des fiches d’entretien avec chacune de nos robes car leur entretien dépend le plus souvent du tissu que vous choisissez. Pour être certaines de garder votre robe longtemps, vous pouvez l’amener dans un pressing qui saura comment laver et repasser vos modèles. Sinon, ne lavez jamais vos robes à plus de 30˚C et évitez de les passer au sèche-linge.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Les délais de livraison dépendent des délais de confection, qui sont de 25 jours ouvrés en moyenne.
Dès que votre produit est finalisé nous vous prévenons par e-mail et l’envoyons le jour-même (sauf le dimanche ou il est envoyé le lendemain).Ensuite, la livraison prendra entre 2-3 jours pour la France et jusqu’à 2 semaines pour l’étranger.

LIVREZ VOUS À L'INTERNATIONAL ?

Oui, nos robes sont livrables partout dans le monde.

QUEL EST LE TARIF DE LIVRAISON ?

Toutes les livraisons en France métropolitaine sont offertes. Pour connaître le tarif de livraison des autres zones géographique, reportez vous aux Conditions Générales de Vente.

QUELLES SONT LES MÉTHODES DE PAIEMENT ACCEPTÉES ?

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes de paiement sécurisées pour régler vos commandes:
Paypal, vous pouvez régler directement avec votre compte Paypal, par leur plateforme entièrement sécurisée.
CB par Paypal, même si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez payer de façon sécurisée via leur plateforme. Pour cela, vous payez par Carte Bleue sans créer de compte Paypal.
Chèque, nous acceptons également les paiements par chèque envoyés à l’adresse spécifiée lors de la commande. ATTENTION ! Pour cette méthode de paiement, sachez que la commande ne sera validée qu’à l’encaissement du chèque.

COMMENT UTILISER MA CARTE CADEAU ?

Votre carte cadeau est valable un an à compter de la date d’achat et est utilisable en plusieurs fois. Pour l’utiliser, créez votre modèle et cliquez sur « Ajouter au panier ». Lors de la commande, utilisez le code disponible au dos de la carte cadeau et entrez le dans le champs « Carte Cadeau » de votre panier.

AURAIS-JE DES FRAIS À PAYER SI JE FAIS LIVRER HORS U.E ?

Nous garantissons qu’aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour tous les pays de l’Union Européenne. Des frais peuvent être appliqués en fonction des législations en vigueur dans votre pays. Ma Robe et Moi décline toute responsabilité quant à la facturation d’éventuels frais de douanes lors d’une livraison hors de l’Union Européenne.

PUIS-JE ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE ?

Vous disposez de 48h après validation de votre commande pour l’annuler ou la modifier. Dans les deux cas, veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse contact@marobeetmoi.fr.
Pour une annulation, nous vous rembourserons immédiatement le montant total de votre commande (frais de livraison compris pour les livraison hors France métropolitaine). Pour une modification, nous vous contacterons directement par retour de mail ou par téléphone pour organiser avec vous les modifications de votre commande.

PUIS-JE RETOURNER MON PRODUIT ?

Toutes nos robes personnalisables sont uniques et confectionnées sur-mesure, à la demande, pour la femme qui l’a créé. Malgré cela, nous proposons exceptionnellement la possibilité d’obtenir un avoir si, à la réception de votre robe, cette dernière ne vous satisfait pas. Pour cela, contactez nous à l’adresse contact@marobeetmoi.fr dans les plus brefs délais. Nous verrons ensemble comment organiser le retour de votre produit et comment vous proposer un échange.
ATTENTION ! Seules les robes non portées, possédant toujours l’étiquette d’emballage sont échangeables.

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS?

CONTACTEZ NOUS